1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Nous soutenir > Anciens bénéficiaires

Anciens bénéficiaires

Vous avez créé ou repris votre entreprise avec l'aide d'Initiative Touraine? Les entrepreneurs d'aujourd'hui ont besoin de VOUS

POURQUOI VOUS ENGAGER

Il y a quelques années, vous avez créé ou repris votre entreprise avec l’aide d’Initiative Touraine. Pour bénéficier d’un prêt d’honneur, d'un prêt NACRE ou d'un autre dispositif, vous avez défendu votre projet devant un comité d’agrément. Souvenez-vous de la confiance que ses membres vous ont témoignée... Ensuite, vous n’êtes pas resté seul, vous avez été accompagné, peut-être avez-vous reçu l’appui d’un parrain. Absorbé par votre entreprise, vous n’avez pas cherché à en savoir plus. Et nous-mêmes, nous ne prenons pas assez de temps pour expliquer ce qui nous anime. Il n’est pas trop tard.

Nous agissons de manière non lucrative en mobilisant des fonds publics et privés pour permettre à ceux qui veulent créer d’aller au bout de leur rêve. Nous renforçons leurs fonds propres, mais aussi leur capital confiance et leur réseau. Ce faisant, nous participons de manière efficace au développement économique de notre territoire. Aujourd’hui, vous avez fini de rembourser votre prêt. Votre entreprise a trouvé son rythmede croisière. C’est le bon moment pour rejoindre le mouvement.

Notre action se situe au carrefour de l’économique et du social. Nos valeurs sont celles de la solidarité. Si la création d’entreprises reste une démarche individuelle, elle est aussi un acte collectif. En renouant avec cette famille d’esprit et de coeur qui vous a donné un sacré coup de pouce, vous allez pouvoir à votre tour soutenir ceux qui se lancent. Beaucoup d’anciens bénéficiaires qui s’engagent résument leur choix en disant : « Je souhaite simplement rendre ce que j’ai reçu. » Alors, pourquoi pas vous ?

S' ENGAGER

Vous avez envie d’aider les nouveaux entrepreneurs, mais vous craignez que cela ne vous prenne trop de temps ?   

Cet engagement est souple. À vous de déterminer avec la plateforme la forme que vous privilégiez et votre degré d’investissement. Vous pouvez simplement adhérer ou apporter un peu d’argent à son fonds de prêt ou pour son fonctionnement. La plateforme Initiative Touraine bénéficie d’un agrément fiscal qui permet une réduction d’impôts.

Le dialogue avec les candidats à la création vous intéresse, vous avez envie de les faire bénéficier de votre compétence ?               

Vous pouvez devenir membre du comité d’agrément.

Vous aimez écouter, conseiller, épauler ? Vous avez envie d’entrer dans une relation privilégiée avec un entrepreneur ?               

Vous êtes prêt à devenir « parrain ».

Vous avez des compétences pointues en comptabilité, en communication, en gestion, en ressources humaines ?

Vous pouvez en faire profiter non seulement les créateurs, mais aussi la plateforme.

Vous aimez la stratégie ? Le développement vous attire ?          

Les conseils d’administration, les bureaux de notre plateforme a besoin de cet apport de la part d’anciens bénéficiaires.


Les dispositifs de la plateforme sont cofinancés par: