1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Nous soutenir > Particuliers assujettis à l'ISF

Particuliers assujettis à l'ISF

Association reconnue d’utilité publique œuvrant pour la création d’entreprise, Initiative France est habilitée à recevoir des dons ouvrant droits à la réduction d’impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Ainsi, les personnes assujetties à l’ISF, peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt de 75% du montant de leur don, dans la limite de 50 000 euros.


Les entreprises que soutiennent le réseau Initiative affichent un taux de pérennité de 88% à trois ans.  Ce chiffre, nettement supérieur à la moyenne nationale s’explique par son modèle qui associe systématiquement le prêt d’honneur à un accompagnement qualifié de l’entrepreneur. Vos dons profiteront directement à l'accompagnement des entrepreneurs de votre territoire.


Les dons perçus par Initiative France seront intégralement reversés aux plateformes adhérentes.


Si vous êtes redevable de l’impôt de solidarité sur la fortune, vous pouvez déduire de cet impôt 75 % du montant des dons dans la limite de 50 000 euros au profit d’associations reconnues d'utilité publique de financement et d'accompagnement de la création et de la reprise d'entreprises dont la liste est fixée par décret (article 885-0 V bis A du code général des impôts). C’est le cas d’Initiative France.

Vous pouvez en faire bénéficier Initiative Touraine.

Vous pouvez indiquer son nom sur le formulaire de don. Pour télécharger le formulaire de don sur l'ISF, cliquez ici.

 

Les dispositifs de la plateforme sont cofinancés par: