Initiative Touraine » général » Comment bien choisir son agence web à Angers ?

Vous êtes professionnels ou particuliers, et vous souhaitez créer un site internet à votre image, ou à l’image que vous voulez que votre société renvoie. C’est donc les services d’une agence web qu’il vous faut.

Pour une entreprise, sa visibilité sur internet est un atout majeur au bon développement de ces produits ou services. C’est là qu’interviennent les agences web.

Les agences web sont des experts en référencement dédiées à promouvoir l’image de votre page internet, et d’augmenter la visibilité de celle-ci

Mais comment choisir la meilleure agence ? Sur quels critères doit-on se baser ?

Les meilleures astuces pour choisir son agence web

Vous résidez à Angers, vous cherchez les services d’une agence web, qui pourra vous aider et vous accompagner à la création ou à l’amélioration de votre site internet.

Voici quelques critères qui vous aideront à faire votre choix :

  • La première étape pour choisir une agence web, c’est d’abord de préciser les exigences de votre entreprise en matière de communication. Puis les mettre à l’écrit sur un outil qu’on appel “Le cahier de charge”. Ce cahier devra contenir toutes les informations sur votre société, les buts à atteindre, ou le budget de l’entreprise, ou encore ses concepts.
  • Cet outil sera remis à l’agence web, et aura pour objectif de donner un aperçu de votre société à l’entreprise. Le plus d’informations la société a sur vous, le mieux elle sera à même de vous représenter dans une page web.
  • Faites une sélection de quelques agences à Angers, qui se rapprochent le plus de vos exigences et besoin. Puis contactez chaque agence pour une entrevue. Durant cet échange, présentez leurs votre cahier de charge. Et c’est selon les retours que vous aurez si vous savez si ces personnes seront professionnelles, et aptes à créer un site qui représente votre entreprise.
  • Vérifiez l’authenticité de l’agence web en question. En faisant des recherches internet. Vous devez trouver si cette agence est recommandée, si elle a des avis positifs, combien d’année d’expérience a t’elle à son actif et surtout si elle est reconnue. Ces éléments pèseront sur la balance, quand vous effectuerez votre choix.
  • A ce stade, vous devez avoir une idée sur l’agence qui sera chargée de créer votre site internet, il vous reste juste un dernier critère à voir avec celle ci. C’est bien sûre le prix de ces services. Il faut toujours demander un devis des prestations de ce type d’agence, afin de le comparer et savoir s’il entre dans votre budget. Cet élément est un critère de taille, qui fera peser la balance lors de votre choix final.

Quels sont les différents types d’agence web ?

Bien que l’objectif de ces agences de référencement reste le même, il existe deux types d’agence. C’est à vous de voir celle qui vous correspond le mieux.

  • L’agence web spécialiste, comme son nom l’indique, ce type d’agence n’a qu’un seul domaine d’expertise, et excelle dans celui-ci. Ce qui pourrait être sois un avantage pour vous ou un inconvénient. Cela dépendra de vos besoins, exigences et attentes envers l’agence en question.
  • L’agence web généraliste, c’est au contraire l’agence touche à tout. Elle bénéficie d’un large champ d’action. Ce type d’agence est généralement composé de professionnels dans différents domaines digitaux, qui pourront se compléter et vous accompagner dans votre projet du début jusqu’à la fin. Vous pourrez obtenir un site web idéal qui répond à vos besoins. Le seul hic, c’est que ces agences sont généralisées et donc ne peuvent pas être parfaites dans tous les domaines.

Comment évaluer une agence web ?

Ces types d’agences sont censées vous accompagner et répondre à vos besoins, afin de réaliser votre projet, qui est un site web à l’image de votre entreprise.

Les plus simple moyen de savoir si vous avez fait le bon choix d’agence web est de testez leurs compétences :

  • Lors de la présentation de votre projet à ces experts en référencement. Posez toute votre problématique afin de vous assurez de la réactivité de ces professionnelles. Et donc vous faire une idée de leurs compétences.
  • Vous pouvez aussi vous fier aux informations extérieurs. Par exemple, si un proche a été satisfait des services d’une agence web et vous la recommande. Ou encore vérifier vous même les avis et recommandations sur cette agence web en ligne.